Erasmus

Par admin gabriel-peri, publié le mardi 15 octobre 2019 11:00 - Mis à jour le vendredi 9 juillet 2021 20:06
10.png

Le programme Erasmus soutient des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation. Il vise à donner aux élèves, aux étudiants, au personnel la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

Le lycée Gabriel Péri organise pour les élèves de bac professionnel inscrits dans les sections européennes du lycée (anglais ou espagnol) des périodes de formation en entreprise en Europe depuis le début des années 2000.

Depuis 2020, le lycée fait partie d’un consortium regroupant des établissements ayant un ou plusieurs DNMADE. Les étudiants inscrits dans les deux BTS et les deux DNMADE du lycée peuvent effectuer leurs périodes de formation professionnelle prévues dans le cadre de leur diplôme partout dans le monde.