Association sportive

Association Sportive (AS)

Par admin gabriel-peri, publié le lundi 2 novembre 2020 13:20 - Mis à jour le mardi 12 septembre 2023 11:55
Visuel AS.jpg
Les lycéens et lycéennes qui ont envie de pratiquer une activité sportive en plus des cours obligatoires d'EPS peuvent se tourner vers l'Association Sportive (AS) du lycée...

Une AS est créée dans chaque établissement. Elle participe à l’animation du temps scolaire, à la réussite des élèves et au bien-être des élèves à l'Ecole.

Nous proposons aux élèves la pratique d'un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l'année, le plus souvent sur le créneau 13h et 14h.

L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée.

Les activités possibles pour les élèves du site de Mondran sont : badminton, volley-ball, basket-ball 3vs3 (le mercredi de 13h à 16h), step, entretien physique, futsal, ... D'autres activités peuvent être proposées par les élèves. A voir avec le professeur d'EPS sur le créneau.

Les activités proposées pour les élèves du site de Péri sont : musculation, tennis de table et le basket-ball (3v3 au gymnase de Mondran).

Pour plus de précision sur les horaires, voir ci-joint les affiches du site concernés.

Pour toutes inscriptions, il est demandé :

-de compléter la fiche d'inscription,

-le prélèvement de 15€ reservé au AS sur la carte jeune,

-une cotisation de 10 Euros (à l'ordre de l'Association Sportive du Lycée Gabriel Péri si paiement par chèque).

L'équipe des enseignants d'EPS.