Le lycée Gabriel Péri

Par super Admin, publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le mercredi 11 mars 2020 16:28

Constitué de deux entités pédagogiques à taille humaine situées au centre de Toulouse, le lycée Gabriel Péri existe en tant que lycée depuis 1965 et bénéficie d’une grande expertise dans la préparation des différents diplômes d’Etat de sa carte des formations.

Labellisé lycée des Métiers de la Mode et de la Vente, signe d’excellence, il propose des parcours individuels de qualité avec plusieurs cursus de formations secondaires et supérieures - du niveau 2 (DNB, Diplôme National du Brevet) au niveau 6 (DNMADE, Diplôme National des Métiers d’Arts et du Design) ayant grade de licence.

Labellisé lycée numérique, il associe gage de modernité, pédagogie et nouvelles technologies qui permettent de s’adapter aux exigences du monde d’aujourd’hui et de demain.

Avec deux sections européennes, certains enseignements en anglais et espagnol, et des mobilités Erasmus de formation à l’étranger, l’établissement s’inscrit dans une volonté d’ouverture à la culture internationale pour l’ensemble de ces formations.

Le lycée accueille des jeunes d’horizons sociaux et culturels très variés. Notre ambition est de promouvoir les intelligences et les savoirs multiples, de contribuer à l’élaboration du projet personnel et professionnel de chacun. Il vise la réussite de tous et l’excellence.

Elèves, étudiants sont préparés à comprendre les grands enjeux actuels d’un monde en mutation et être acteur du monde de l’entreprise et du travail. L’ouverture du BTS NDRC (Négociation Digitalisation Relation Client) à la rentrée 2020 confirme la volonté de l’établissement d’accompagner l’ambition de chaque élève dans un parcours d’études du CAP au BTS. De même, la création d’un deuxième parcours au sein du DNMADE mention Spectacle répond aux attentes de la profession.

Le site se fait l’écho de la richesse de l’offre pédagogique et éducative.

Bienvenue sur l’ENT du Lycée des Métiers Gabriel Péri !

Christine MIMIAGUE

Proviseur