En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Information utilisation de l'ENT

Par GILBERT SEGUIN, publié le mardi 24 mars 2020 10:06 - Mis à jour le vendredi 27 mars 2020 14:03
Capture du 2020-03-24 10-01-34.png

Continuité pédagogique:

conseils et bonnes pratiques pour les parents et       é    l    è   v    e    s

bonnes pratiques

pour fl u i d if i e r    l es     u sa g es    s u r  l’ E N T

Elèves

je me connecte de préférence entre 8h30 et 17h00.

 

Parents

SVP limitez  votre  temps  de  consultation  pour   privilégier les usages p é d a g o g i q  u e s.

 

 

Je pense à me déconnecter

 

L’usage massif de la solution déployée dans les collèges "mon ENT Occitanie" et la sollicitation importante des réseaux ont conduit de manière transitoire à mettre en place un calendrier de partage des connexions afin de réguler les flux.

En lien avec l’ensemble des collectivités partenaires de « mon ENT occitanie » et le prestataire de la solution, une stratégie a parallèlement été mise en œuvre depuis le début de la semaine dernière afin d'augmenter les capacités de connexions simultanées.

Ces mesures palliatives ont permis dès la fin de la semaine dernière de constater une amélioration significative du flux d'informations vers l'ENT Occitanie, amélioration confirmée ce week-end et en ce lundi 23 mars.


Aussi, tout en renouvelant les recommandations d’utilisation raisonnée de l'accès à l'ENT Occitanie, nous pouvons envisager d'ores et déjà envisager la reprise d’accès sur l’ensemble des plages horaires. Afin de garantir la fluidité des accès, je vous encourage néanmoins à relayer auprès de vos équipes, des élèves et de leurs familles, les quelques bonnes pratiques collectives qu'il convient de respecter collectivement (cf : p.j)

Les corps d’inspection des deux académies , en lien avec l’inspection générale, et sous la coordination de la délégation académique au numérique, sont pleinement mobilisés pour accompagner l’ensemble des enseignants.

Nous vous remercions pour votre engagement dans cette continuité et restons à votre disposition.

-- Stéphane Aymard Secrétaire général de région académique Région académique Occitanie